Voici un commentaire que j'ai reçu sur mon autre blogue sur le chapitre Stress: se détacher, lâcher prise, suivit de ma réponse.
envoyé le 2008-01-29 07:26:20 par Karjala
Hélas tous les problèmes viennent de notre volonté de vouloir tout diriger... la vie de nos enfants leur fréquentations leur avenir,notre santé celle de nos proches..et nous voilà parti dans un cercle sans fin... car finalement on s'aperçoit qu'on ne peut changer notre destin... et que l'on se bat pour rien... On ne connait pas l'heure de notre mort et de quoi demain sera fait on est comme don quichotte on lutte contre des moulins à vent... Notre pouvoir de vouloir réaliser le bonheur de nos proches n'existe pas.C'est cela qu'il faut se dire...A+++++
envoyé le 2008-01-31 17:56:19 par andrepositif
Merci! M Karjala de vos commentaires. Je reconnais le bien-fondé de certains de vos commentaires et du processus de cheminement personnel dans lequel vous êtes.
Oui, c’est vrai que nos problèmes viennent de notre besoin de contrôler les autres, oui nos enfants nous sont prêtés, nous les accompagnons dans leur vie, c’est eux qui font les choix et vivent avec les conséquences de leurs choix.
Ce qui est sûr : c’est que tout commence par SOI.
Au lieu de contrôler les autres il est reconnu que tourner son regard vers soi développer ses qualités, ses intérêts, être soi-même une personne en cheminement et heureuse est le meilleur modèle que nous pouvons donner aux autres et à nos enfants.
Bonne route et n’hésitez pas à parler à une personne de confiance pour continuer de vous objectiver et de faire les meilleurs choix possibles pour votre propre vie.En terminant, que l’on soi diabétique type 1 ou 2 ou une personne en générale, il faut apprendre à lâcher prise si l’on veut être heureux dans la vie et pour vous aidez je vous laisse un petit texte qu’une personne m’a donné un jour et qui pourra peut-être vous aider.
Pour moi, la vie n’a rien d’une courte chandelle. C’est une sorte de flambeau majestueux, que je tiens pour l’instant à bout de bras, et je veux le faire resplendir aussi brillamment que possible avant de le passer aux générations futures.
Georges Bernard Shaw
Il est extrêmement difficile, voire impossible, de responsabiliser ses enfants si on n’a que peu ou pas de flamme en soi. Si nous voulons persuader nos enfants qu’ils en valent la peine, nous devons d’abord nous persuader que nous en valons la peine. Au cours d’un de mes récents voyages en avion, l’agent de bord, qui livrait les consignes de sécurité avant le décollage ajouta ses sages réflexions personnelles aux recommandations d’usage : <> elle déclencha des rires parmi les passagers, mais son message rappelait de manière saisissante que, si nous ne prenons pas soin de nous-mêmes, nous ne pourrons rien apporter à personne. Ce n’est qu’en nous aménageant un environnement épanouissant, enveloppant, rassurant et chaleureux, et en nous allouant des occasions de grandir et d’apprendre que nous trouvons l’énergie nécessaire pour responsabiliser nos enfants.
Nous formons un cercle d’espoir. Nous nous passons la flamme l’un à l’autre. Si ma chandelle s’éteint, la tienne l’allumera. Ensemble nous produisons une lumière plus intense… Et chaque chandelle porte sa promesse : les ténèbres n’auront pas le dernier mot.
DavidMcCauley,
AmericanFriends Service Committee
Aucun commentaire:
Publier un commentaire