À chaque fois que vous allez faire un changement dans votre vie, cela va automatiquement entraîner un certain stress mental. Dans les faits, vous allez vivre un genre de combat, de pression entre l’ancienne manière de vivre et la nouvelle façon; c’est une situation normale. Vous allez passer de « non, je ne le fais pas » à « oui, je vais le faire », selon votre humeur.
Probablement que certains jours vous allez avoir l’impression de tourner en rond ou bien vous trouvez que cela ne va pas assez vite au point de vue médical. Ne vous en faites pas, donnez-vous du temps. Le système hospitalier ne fonctionne pas à la même vitesse que vous. Une chose est sûre, votre nom est déjà rendu sur une liste d’attente, il ne reste qu’à rester patient car, pour le système hospitalier, vous êtes un patient et il fait de son mieux pour répondre à la demande sans cesse croissante.
Pendant ce temps-là, profitez-en pour vous informer et commencer à faire vos deuils tranquillement. Si vous le pouvez, commencez par des petits gestes pour apprendre votre nouveau mode de vie. Par contre, si vous n’êtes pas prêt, donnez-vous du temps encore, vous verrez qu’avec de la patience et de l’information, il se dégagera un sentiment de prise en charge qui va se développer en vous progressivement. Je suis certain que vous découvrirez une force en vous qui vous guidera tout au long de votre cheminement et qui vous donnera le coup de pouce qu’il vous faut pour agir afin de profiter au maximum de votre nouveau mode de vie et d’être pleinement satisfait de vous.
Personne ne sait comment sont exactement les choses quand on ne les regarde pas.
[Hubert Reeves]
Extrait de Patience dans l'azur
Aucun commentaire:
Publier un commentaire