«Ouf, voilà, maintenant c’en est terminé de ces nouveautés! Nous pouvons désormais nous détendre un peu…» Eh bien, hélas, non; demain, ce sera à refaire! En effet, il ne s’agit plus de nous ajuster à une situation clairement identifiable, mais bien de procéder à des changements dans notre vie.
Après avoir fait nos deuils, nous commençons à vouloir nous prendre en main, nous décidons par quoi nous allons commencer, puis une chose après l’autre, tranquillement, en nous donnant du temps pour apprivoiser et accepter. Nous avançons, sûrement, mais à notre rythme. J’effectue un nouveau départ avec l’alimentation. Si je prends deux minutes pour m’apercevoir que si je mange bien (l’effet positif), je vois mon taux de sucre baisser. Cela est bon pour le moral.
J’ai commencé à avoir une nouvelle philosophie de la vie qui a pour effet de baisser le niveau de mon stress, c’est encore un bon point positif. Je m’aperçois qu’avoir un horaire régulier dans ma vie fait que je balance mes heures de travail, de repas et de détente, d’activité physique, cela fait que je me sens mieux, aide à stabiliser mon taux de sucre et aussi la prise de mes médicaments se contrôle beaucoup mieux : encore un point positif.
Avec le temps, j’ai décidé de bouger. Je repars en neuf, en m’ouvrant sur la route de la forme physique, soit par un cours d’activité physique, en prenant une marche ou en pratiquant un autre sport que j’ai décidé d’essayer. Puis je prends le temps de valider les bienfaits que cela me procure en faisant baisser mon taux de stress et de ma glycémie : un autre côté positif. De plus, après avoir fait tout cela, nous allons avoir un sentiment de bien-être, je dirais même une certitude de bien-être et aussi un sentiment de contrôle de notre vie et notre maladie.
Toutefois il ne faudrait pas perdre de vue que cette maladie est une maladie évolutive, il se peut que nous devions apporter encore des changements à notre mode de vie, mais avec tous les outils que nous nous sommes donnés, il sera beaucoup plus facile de gérer et d’apprivoiser ces petits soubresauts ou, si vous préférez, ces nouveaux défis que la vie nous réserve à chaque jour.
Si j’évolue dans ma vie, ce qui est normal, il faudra que j’accepte que ce soit normal que la maladie change aussi. Alors si je veux garder le meilleur de ma forme, il faudra que je me renseigne de temps à autre sur l’évolution des recherches, soit sur les nouveaux médicaments, soit sur les nouvelles techniques de maintien de mes conditions. Cela se fait par l’entremise de l’Association des diabétiques de ma région ou par Internet. Il est important d’être au courant des progrès faits en la matière.
En terminant, si je deviens plus positif, cela m’apportera une paix intérieure, enlèvera une certaine peur que j’avais auparavant et me donnera une tout autre vision plus calme des défis que j’aurai à gérer dans ma vie future. Voilà un autre bon point.
Afin d'être aussi libre que possible dans ma propre imagination, je ne peux pas prendre de positions fermées.
Un état d'esprit positif t'aide non seulement à imaginer ce que tu veux être, mais t'aide aussi à le devenir.
[Wally Amos]
Vous ne résoudrez peut-être pas tous vos problèmes en adoptant une attitude positive, mais vous agacerez tellement de gens que cela en vaudra la peine.
[Herm Albright]
Aucun commentaire:
Publier un commentaire