Un petit mot de bienvenue.

Ce site se veut une source de renseignements et de réconforts, d’outil à découvrir afin d’être capable de bien gérer son diabète de type 1 ou de type 2 et son nouveau mode de vie.

Si cela vous en dit de laisser un message positif ou bien que vous avez une interrogation sur votre situation ne vous gêner pas, j’aurai le grand plaisir de vous répondre et si vous le voulez, d’en faire profiter les autres personnes.

Utiliser seulement votre prénom ou un pseudonyme afin de vous identifier.

Merci et bonne lecture.

André Positif

Il est possible de bien gérer son diàbète.

Être positif? Dans ce 4e tome, j’ai voulu partager avec vous un moment très difficile dans votre vie : l’annonce d’une maladie évolutive qu’est le diabète, que l'on soit du type 1 ou du type 2.

Plusieurs personnes me demandaient comment je faisais pour garder le sourire et quelle était ma philosophie de la vie afin de bien gérer mon diabète.

J’ai donc décidé de partager avec vous mon mode de vie.

Comme vous l’avez constaté dans la table des matières, cela comporte plusieurs étapes; le contrôle de votre vie ou la maîtrise de ces étapes ne se fait pas en une journée, alors donnez-vous du temps pour apprivoiser votre nouveau mode de vie.

Au moment de l’annonce par mon médecin de famille que j’étais diabétique, je lui ai répondu ceci : « Mon ami Mario, je vais gérer mon diabète de la même manière que quand j’ai arrêté de consommer de la boisson il y a six ans : un jour à la fois, une étape à la fois. »

En terminant, je voudrais vous dire que le sentiment d’impuissance, de solitude et d’être dépourvu de moyens face à ce défi est normal, mais si nous avons la chance d’ avoir des outils à notre disposition, il sera plus facile de gérer et d’ accepter le défi que la vie met sur notre chemin.

Si vous avez des préoccupations ou des questions, il me fera très plaisir d' y répondre, ce blogue ce veut une aide pour vous qui avez de la difficulté à accepter votre nouvelle condition ( le diabète).

un bon livre

À l'annonce par le médecin que vous étiez devenue diabétique quel étais votre sentiment ?

samedi 27 novembre 2010

Article de presse de Libération Champagne

clip_image001 clip_image002

   Actualités

Arcis-sur-Aube Article paru le : 24 novembre 2010

clip_image003

Sandrine, membre sympathisant, discutant en ligne

Le diabète, fer de lance de l'association Dextro

Pour renseigner< les diabétiques et leurs proches, l'association rémoise a organisé une animation autour d'un livre sur la maladie

À l'image du fléau mondial et de l'étendue du diabète au niveau national, la population d'Arcis-sur-Aube est tout autant concernée par cette maladie que n'importe quelle autre ville. Une raison de privilégier l'accès à l'information et aux connaissances de base, tant pour le diabétique que pour son entourage.
Ainsi, l'animation organisée par l'association rémoise Dextro en Fête le vendredi 12 novembre dernier à la Maison de la presse arcisienne, autour du livre Le diabète, un nouveau mode de vie à découvrir a su combler les attentes des visiteurs.
L'auteur de l'ouvrage, André Positif Gaudreau, connecté depuis le Canada, a pu également répondre aux questions et participer en direct à la manifestation par vidéo-conférence.
Le livre, vendu en exclusivité sur toute la France, restera disponible à la vente jusqu'à la fin de l'année, à la Maison de la presse, à Arcis-sur-Aube. L'association accueillant des diabétiques au niveau national continuera ses actions sur le terrain au travers des divers départements et régions de l'Hexagone, tout en œuvrant au quotidien sur le site internet que chacun peut rejoindre à chaque instant sur www.dextro.fr  et

www.lasdepic.fr
Les participants à cette animation tiennent à remercier Sandrine et Gérard Leblanc pour leur accueil, Sandrine Partout pour son dévouement au sein de l'association et aux autres membres ayant participé et encadré cette journée réussie.

Gagnants du jeu « Qui veut gagner des bonbons sans sucre ? »
Monique Baudin, Sylvette Dannequin, Odette Chasseux, Pierrette Laffille - Jessica Mackowicz, Jack Mahu, Lucienne Parey, Françoise Philippe et Sylviane Riché-Bonnaire.
Les lots sont à retirer à la Maison de la presse.

Aucun commentaire: