Un petit mot de bienvenue.

Ce site se veut une source de renseignements et de réconforts, d’outil à découvrir afin d’être capable de bien gérer son diabète de type 1 ou de type 2 et son nouveau mode de vie.

Si cela vous en dit de laisser un message positif ou bien que vous avez une interrogation sur votre situation ne vous gêner pas, j’aurai le grand plaisir de vous répondre et si vous le voulez, d’en faire profiter les autres personnes.

Utiliser seulement votre prénom ou un pseudonyme afin de vous identifier.

Merci et bonne lecture.

André Positif

Il est possible de bien gérer son diàbète.

Être positif? Dans ce 4e tome, j’ai voulu partager avec vous un moment très difficile dans votre vie : l’annonce d’une maladie évolutive qu’est le diabète, que l'on soit du type 1 ou du type 2.

Plusieurs personnes me demandaient comment je faisais pour garder le sourire et quelle était ma philosophie de la vie afin de bien gérer mon diabète.

J’ai donc décidé de partager avec vous mon mode de vie.

Comme vous l’avez constaté dans la table des matières, cela comporte plusieurs étapes; le contrôle de votre vie ou la maîtrise de ces étapes ne se fait pas en une journée, alors donnez-vous du temps pour apprivoiser votre nouveau mode de vie.

Au moment de l’annonce par mon médecin de famille que j’étais diabétique, je lui ai répondu ceci : « Mon ami Mario, je vais gérer mon diabète de la même manière que quand j’ai arrêté de consommer de la boisson il y a six ans : un jour à la fois, une étape à la fois. »

En terminant, je voudrais vous dire que le sentiment d’impuissance, de solitude et d’être dépourvu de moyens face à ce défi est normal, mais si nous avons la chance d’ avoir des outils à notre disposition, il sera plus facile de gérer et d’ accepter le défi que la vie met sur notre chemin.

Si vous avez des préoccupations ou des questions, il me fera très plaisir d' y répondre, ce blogue ce veut une aide pour vous qui avez de la difficulté à accepter votre nouvelle condition ( le diabète).

un bon livre

À l'annonce par le médecin que vous étiez devenue diabétique quel étais votre sentiment ?

mardi 9 novembre 2010

Article de presse de L'Est-Éclair

clip_image001 clip_image002

Arcis-sur-Aube

Animations autour du diabète avec Dextro en fête

clip_image003

Les créateurs du site, Cléo et Hugues, diabétique

L'association rémoise qui offre sur le web la possibilité d'échanger avec des spécialistes et des malades sur le diabète sera présente ce vendredi à la Maison de la presse

Voici deux ans a été fondée Dextro en fête : cette association loi 1901, dont les statuts ont été déposés à la préfecture de Reims, a pour but d'ouvrir un espace convivial à dimension humaine sur internet pour rompre la solitude qu'impose le diabète dans certains cas.
Le site http://www.dextro.fr,/ géré au quotidien par Hugues, webmaster et responsable de communication, et par Cléo, administratrice, comptabilise à ce jour presque 900 membres inscrits : des diabétiques de type 1, 2 ou 4 mais également leur famille, leur conjoint et des proches, tous en quête de vécus, d'échanges et de témoignages sur cette maladie. Ce site se distingue par son « tchat » gratuit, facile d'utilisation et sans téléchargement, ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept, ainsi que par ses visioconférences chaque vendredi soir, animées le plus souvent par des spécialistes. Ces interventions, avec parfois le témoignage de diabétiques insulino-dépendants sous pompe à insuline, de diabétiques greffés, portent sur le rappel des connaissances de base de la maladie, sur les complications liées à un diabète.
L'engagement de l'association est clair, ne jamais tenir de discours médical ni donner des conseils liés aux traitements. Seules les personnes reconnues par l'association et appartenant au corps médical sont autorisées à intervenir dans ce sens.
Journée mondiale le 14 novembre
Internet permet un échange riche en découvertes sachant qu'il accueille actuellement des diabétiques venant de la France entière mais aussi d'Afrique du Nord, de Belgique, du Canada, des Dom-Tom, des États-Unis, de Suisse et dernièrement de Pologne.
Ainsi, dans le cadre de la Journée mondiale du diabète du 14 novembre prochain, l'association proposera, le vendredi 12, des animations autour du livre Le diabète : un nouveau mode de vie à découvrir, à la Maison de la presse d'Arcis-sur-Aube, route de Châlons.
Association Dextro en fête, .Sites internet : www.dextro.fr et www.lasdepic.fr

Article paru le : 9 novembre 2010

Merci au journal pour cet article et Merci à la Maison de la presse d'Arcis-sur-Aube d'accueillir l'Association Dextro en fête ainsi que toutes les personnes préoccupées par le diabète. Je suis fier de savoir qu'on se servira de mon livre comme outil de discussion. J'aurais beaucoup aimé être présent afin de vous rencontrer, mais je serai présent via internet sur le « tchat» vocal de Dextro en fête de 10 h à 12 h et 14 h à 17 h (heure Française), j'ai hâte d'échanger avec vous sur notre réalité quotidienne qui mérite d'être connu.

Au plaisir de vous rencontrer dans un avenir proche.

André Positif Gaudreau

Auteur canadien du livre: Le diabète un nouveau mode de vie à découvrir

Aucun commentaire: