Un petit mot de bienvenue.

Ce site se veut une source de renseignements et de réconforts, d’outil à découvrir afin d’être capable de bien gérer son diabète de type 1 ou de type 2 et son nouveau mode de vie.

Si cela vous en dit de laisser un message positif ou bien que vous avez une interrogation sur votre situation ne vous gêner pas, j’aurai le grand plaisir de vous répondre et si vous le voulez, d’en faire profiter les autres personnes.

Utiliser seulement votre prénom ou un pseudonyme afin de vous identifier.

Merci et bonne lecture.

André Positif

Il est possible de bien gérer son diàbète.

Être positif? Dans ce 4e tome, j’ai voulu partager avec vous un moment très difficile dans votre vie : l’annonce d’une maladie évolutive qu’est le diabète, que l'on soit du type 1 ou du type 2.

Plusieurs personnes me demandaient comment je faisais pour garder le sourire et quelle était ma philosophie de la vie afin de bien gérer mon diabète.

J’ai donc décidé de partager avec vous mon mode de vie.

Comme vous l’avez constaté dans la table des matières, cela comporte plusieurs étapes; le contrôle de votre vie ou la maîtrise de ces étapes ne se fait pas en une journée, alors donnez-vous du temps pour apprivoiser votre nouveau mode de vie.

Au moment de l’annonce par mon médecin de famille que j’étais diabétique, je lui ai répondu ceci : « Mon ami Mario, je vais gérer mon diabète de la même manière que quand j’ai arrêté de consommer de la boisson il y a six ans : un jour à la fois, une étape à la fois. »

En terminant, je voudrais vous dire que le sentiment d’impuissance, de solitude et d’être dépourvu de moyens face à ce défi est normal, mais si nous avons la chance d’ avoir des outils à notre disposition, il sera plus facile de gérer et d’ accepter le défi que la vie met sur notre chemin.

Si vous avez des préoccupations ou des questions, il me fera très plaisir d' y répondre, ce blogue ce veut une aide pour vous qui avez de la difficulté à accepter votre nouvelle condition ( le diabète).

un bon livre

À l'annonce par le médecin que vous étiez devenue diabétique quel étais votre sentiment ?

samedi 1 mai 2010

Une vie au rythme des progrès en diabétologie.

Bonjour mes amis (es), je voudrais vous présenter une très bonne amie que j’ai rencontrée sur le site de www.dextro.fr , elle s’est inscrite sous le pseudonyme de Vanille, mais son prénom est Sabine de Carcassonne en France, diabétique depuis 1974 et sous pompe implantés.

Ici au Canada nous connaissons plusieurs techniques pour gérer notre diabète, que l’on soit diabétique de type1 ou de type2, les techniques qui sont à notre disposition ici sont pour le type 1, l’insuline en injection (stylo et seringue) ou une pompe externe avec un cathéter qui distribue l’insuline selon le besoin du patient. Pour les type2, c’est les habitudes alimentaires, l’activité physique, et les comprimés plus au besoin l’insuline en injection ou par une pompe externe.

En tant que conférencier qui aide les personnes nouvellement diagnostiquer à accepter leur nouveau mode de vie de diabète, une chose qui aide beaucoup les nouveaux c’est d’être capable d’avoir accès à des témoignages de personnes qui ont le diabète et de pouvoir voir les différents traitements et d’échanger avec des personnes qui vivent avec le diabète partout dans le monde dans le but de brisé la solitude.

Voici un merveilleux site : http://www.dextro.fr/vanille/ je vous invite à aller voir ce site. Vanille par son expérience de diabétique type1 sous pompe implantée, a brillamment fait de ce site un véritable musée de tout ce qu’elle a vécu depuis 36 ans comme technique pour gérer son diabète de type 1.

Vanille a bien voulue s’ouvrir à vous pour vous démontrer l’évolution des traitements quelle as eu depuis 1974 et ce qu’elle fait pour gérer son diabète qui est très instable et multi compliquer. À, ma connaissance je n’ai jamais vue un site aussi complet, des textes magnifiquement écris et avec des photos qui vous démontrent tous les différends appareilles quelle as utilisé depuis 1974 et l’avancement de la recherche en cette matière.

Si vous avez envie de discuter avec Vanille, elle est disponible sur www.dextro.fr du lundi au vendredi de 13heure à 14heure (heure française) (7heure à 8heure, heure du Canada), vous découvrirez une mère de famille très sympathique qui a une force de caractère formidable et qui a beaucoup d’énergie.

En terminant, je voudrais dire merci à Vanille d’avoir partagé son expérience de diabétique par son site merveilleusement bien fait et de son amitié sincère qui fait d’elle une personne que l’on a beaucoup de plaisir à découvrir et par sa jovialité vous démontrera qu’il est possible de bien vivre avec le diabète peut importe le procéder que vous utilisez pour gérer votre diabète.

Bravo! Vanille et je te fais la bise.

Allez la rencontrer sur www.dextro.fr , vous ne le regretterez pas.

André Positif

1 commentaire:

Anonyme a dit...

un ange tombé du ciel cet andré ! Que du bonheur ton article, je ne peux que te féliciter pour ma copine... il est vrai que le site de vanille est génial tout comme ton livre. Vous êtes des pros l'un comme l'autre !