Un petit mot de bienvenue.

Ce site se veut une source de renseignements et de réconforts, d’outil à découvrir afin d’être capable de bien gérer son diabète de type 1 ou de type 2 et son nouveau mode de vie.

Si cela vous en dit de laisser un message positif ou bien que vous avez une interrogation sur votre situation ne vous gêner pas, j’aurai le grand plaisir de vous répondre et si vous le voulez, d’en faire profiter les autres personnes.

Utiliser seulement votre prénom ou un pseudonyme afin de vous identifier.

Merci et bonne lecture.

André Positif

Il est possible de bien gérer son diàbète.

Être positif? Dans ce 4e tome, j’ai voulu partager avec vous un moment très difficile dans votre vie : l’annonce d’une maladie évolutive qu’est le diabète, que l'on soit du type 1 ou du type 2.

Plusieurs personnes me demandaient comment je faisais pour garder le sourire et quelle était ma philosophie de la vie afin de bien gérer mon diabète.

J’ai donc décidé de partager avec vous mon mode de vie.

Comme vous l’avez constaté dans la table des matières, cela comporte plusieurs étapes; le contrôle de votre vie ou la maîtrise de ces étapes ne se fait pas en une journée, alors donnez-vous du temps pour apprivoiser votre nouveau mode de vie.

Au moment de l’annonce par mon médecin de famille que j’étais diabétique, je lui ai répondu ceci : « Mon ami Mario, je vais gérer mon diabète de la même manière que quand j’ai arrêté de consommer de la boisson il y a six ans : un jour à la fois, une étape à la fois. »

En terminant, je voudrais vous dire que le sentiment d’impuissance, de solitude et d’être dépourvu de moyens face à ce défi est normal, mais si nous avons la chance d’ avoir des outils à notre disposition, il sera plus facile de gérer et d’ accepter le défi que la vie met sur notre chemin.

Si vous avez des préoccupations ou des questions, il me fera très plaisir d' y répondre, ce blogue ce veut une aide pour vous qui avez de la difficulté à accepter votre nouvelle condition ( le diabète).

un bon livre

À l'annonce par le médecin que vous étiez devenue diabétique quel étais votre sentiment ?

mercredi 23 juillet 2014

Faite une pierre deux coups.

 

Bonjour! Mes amis, comme vous le savez probablement. Le diabète est une maladie insidieuse et sournoise, plusieurs conséquences peuvent se développer si vous ne fait pas attention, que vous soyez diabétiques de type 1 ou de type 2.

Faisons un retour en arrière sur les problèmes que les diabétiques peuvent développer, afin d’aider les nouveaux diabétiques.

Les problèmes sont au niveau des vaisseaux vasculaires, donc on va parler de deux catégories, les petits vaisseaux : des yeux, des reins, des nerfs donc la sensibilité.

Les gros vaisseaux : les problèmes cardiaques, les accidents cérébraux vasculaires, communément appeler (AVC), et de la circulation au niveau des jambes, etc.

Aujourd’hui, je voudrais vous présenter à l’intérieur du sujet. Faite une pierre deux coups, une Association que j’aime beaucoup et qui procure une aide formidable à ses membres. J`ai assisté à une vidéo conférence avec le Président Monsieur Michel Raoult qui se dévoue corps et âme pour son association et du Docteur Monsieur Olivier Koulisky néphrologue très sympathique sur les problèmes que rencontre les diabétiques au niveau des Reins.

Sans plus tarder, je vous présente, La Ligue Rien et Santé, http://www.rein-echos.fr/ . Cette association qui est complètement bénévole, et ce fait connaitre par de nombreux médias comme leur site : http://www.rein-echos.fr/ , vous découvrirez sous l’onglet, Nos blogs et sites compléments, une foule de renseignements sur la maladie du rein.

Aussi il y La revue Rein échos semestrielle et gratuite est écrite par des bénévoles (le plus souvent médecins), sous forme d’articles et de témoignages ou d’informations autour de la maladie rénale et apporte une information privilégiée à tous sur les avancées de la médecine, permettant de nouer un dialogue avec les médecins et infirmières, lorsque l’article n’est pas suffisamment explicite pour nous personnes malades. L’éducation thérapeutique du patient c’est au tout long de son parcours de santé.

Rein échos est une revue papier semestrielle et gratuite, distribuée généralement dans des centres de soins et réseaux de santé, pour que vous puissiez engager le dialogue sur son contenu avec vos professionnels de santé et mieux comprendre les explications et recommandations qui y sont portées.

Vous pouvez, feuilleter et télécharger cette revue ou la mettre en ligne sur votre site après accord.

Rein échos c’est 15 000 exemplaires chaque semestre et autant d’internautes qui profitent des informations de ce gratuit d’information en santé rénale. Ce qui différencie Rein échos, c’est son objectivité et l’indépendance de son information, qui ne vise qu’à éclairer chacun et non l’influencer dans ses choix.

clip_image001 Feuilletez nos revues en ligne…

Avec notre visionneuse, vous pouvez feuilleter la revue PDF comme avec une publication papier.
Tournez les pages, accédez à une page précise, zoomez, imprimez… très facilement.
Vous trouverez ci-dessous les liens vers les revues disponibles dans ce format.

Bonne lecture !

Cliquez ici

En terminant, le but de cet article comportait deux volets, le premier de volet était de vous faire découvrir cette merveilleuse Association qui est La ligue Rien et Santé

http://www.rein-echos.fr/ . Dans le deuxième volet, je ne pouvais pas finir mon article sans vous parlez du Don d’organes, c’est plus beau geste humanitaire que vous pouvez faire en signant votre carte de Dons d’organes afin d’aider les patients qui sont en attentent d’une greffe de reins, sauver la vie de plusieurs personnes, ça, c’est un geste noble le don de vie. Moi j’ai signé ma carte et vous ça vous tente d’aider quelqu’un?

Finalement, j’ouvre une parenthèse, si le cœur vous en dit, et que vous voulez faire un don à L’Association de la ligue Rein et Santé, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien suivant : http://www.rein-echos.fr/qui-sommes-nous/aidez-nous/ . Voilà c’est ça pour moi Faire une pierre deux coups, signé ma carte de don d’organe et faire un don à l’association pour qu’elle puisse continuer à poursuivre son ouvre si brillamment.

Merci de votre attention et bonne journée.

André Positif

Aucun commentaire: